Les Témoignages
Avis sur le Coaching

Découvrez quelques retours d’expériences de nos participants à des séances individuelles de coaching d’avocat, dirigeant et profession libérale ou directeur financier.

Eric Wallembrock, Avocat en Droit des Affaires – Lyon.

« Joël m’a apporté la méthode et l’inspiration pour dépasser mes points de blocage et m’en libérer sur le plan professionnel. Son action a été un vrai catalyseur. L’évolution mise en marche m’a transformé ! »

Emmanuel Ravissot, Chief Financial Officer – Paris.

« J’ai eu l’opportunité de bénéficier du coaching de Joël pendant près de 18 mois. Cela m’a permis de travailler efficacement à mon développement personnel. Contrairement aux formations ponctuelles, le coaching m’a permis de travailler sur la durée, par petit pas progressifs, en fixant des challenges, séances après séances. Grâce au coaching de Joël, j’ai ainsi acquis de l’aisance dans ma relation avec les autres, dans des situations inconnues et cela m’a permis de m’affirmer d’avantage. J’ai aussi pris conscience de la nécessité de structurer mon agenda, pour gérer au mieux mes priorités. Le passé professionnel de Joël, comme Directeur Financier, a été un plus indéniable. Cette expérience a été très riche. Joël allie une très bonne capacité d’écoute et de questionnement. »

Anne Messas, Avocate en Propriété Intellectuelle – Paris.

« Grâce à des questionnements pertinents et bienveillants, à une compréhension immédiate des situations, Joël permet des prises de conscience importantes. Mais, parce qu’il est avant tout pragmatique (et tenace !) il ne lâche pas tant que des solutions ne sont pas trouvées et …mises en œuvre. Et ça marche. Avec le temps, je constate de réels changements dans mon activité.»

Axel Pivet, Avocat en Droit des Affaires / Fusions & Acquisitions – Paris.

« J’ai pu travailler avec Joël et apprécier ses qualités d’écoute et la pertinence de ses questions qui permettent de découvrir les axes d’amélioration et les solutions pour sortir des zones de confort. Joël est un coach qui ne cherche pas à vous changer, mais vous aide à développer vos compétences. »

Caroline Dirat, Avocate en Droit Social – Paris.

« J’ai eu la chance de rencontrer Joël au printemps 2015 alors que j’étais en situation d’épuisement physique et moral lié à un « burn-out » professionnel. La respiration Transformational Breath® que j’ai découverte et pratiquée intensément depuis m’a permis de retrouver mon énergie et ma joie de vivre. À la suite du stage de 6 jours (niveaux I, II et III) en Suisse à l’été 2015, la reprise de mon activité professionnelle a été rendue possible et s’est faite de manière fluide. La puissance de la Transformational Breath® alliée aux conseils prodigués par Joël dans le cadre d’un coaching ont été déterminants dans ce processus. »