Coaching pour faire face au Stress, au Surmenage

Vivre et travailler autrement !

Vos pensées sont elles ?

  • Négatives : elles contribuent à un manque de confiance en vous, à une faible estime de soi, elles vous entrainent dans le doute, la peur, vous vous jugez en permanence, …

  • Omniprésentes : elles vous empêchent d’agir (procrastination), vous êtes soit dans le passé ou dans le futur et vous n’arrivez pas apprécier ce qui est bien dans le moment présent.

Souffrez-vous de l’un des symptômes suivants ?

  • Symptômes émotionnels : sensibilité et nervosité accrues, crises de larmes ou de nerfs, angoisse, tristesse, sensation de mal-être…
  • Symptômes intellectuels : perturbations de la concentration (erreurs, oublis), difficultés à prendre des initiatives…
  • Symptômes physiques : douleurs (maux de tête, douleurs musculaires, articulaires, coliques, etc.), troubles du sommeil, de l’appétit et de la digestion, sueurs inhabituelles…

Ces symptômes ont des répercussions sur les comportements : consommation de produits calmants ou excitants (café, tabac, alcool, somnifères, anxiolytiques, drogues…), modification des conduites alimentaires, comportements violents et agressifs, repli sur soi, difficultés à coopérer, voire ils peuvent vous conduire vers le burn-out (l’épuisement professionnel) !

L’état de stress n’est pas une maladie en soi mais lorsqu’il est intense et qu’il dure, il peut avoir des effets graves sur votre santé morale et physique.

Libérez-vous de l’influence négative de vos pensées et/ou de cet état de stress chronique ou proche du burn-out, puis transformez votre manière de travailler et de vivre en vous faisant accompagner par un Coach certifié et Formateur senior en Transformational Breath®.

Je vous propose un accompagnement à deux niveaux :

  1. Le coaching dédié à votre objectif professionnel, puis
  2. La pratique d’une respiration consciente afin de vous libérer des blocages émotionnels et autres pensées qui vous limitent tant au niveau personnel que professionnel.

Le coaching

Pour identifier et mettre en oeuvre les actions permettant de travailler et vivre autrement

Le coaching vous permet d’obtenir des résultats concrets et mesurables. À travers le processus de coaching, vous approfondissez vos connaissances et améliorez vos performances. Mon accompagnement vous permettra de progresser rapidement vers la réalisation de vos objectifs par la mise en action à laquelle vous vous engagez durant ce processus. Le coaching est tourné vers votre motivation, votre potentiel et vos propres ressources et il s’appuie sur vos valeurs ainsi que votre talent.

Lors des séances de coaching nous travaillerons sur la réalisation d’un ou plusieurs objectifs afin de ré-orienter votre façon de travailler et de vivre en général pour atteindre un meilleur équilibre de vie.

Pourquoi inclure un travail sur la respiration ? La façon dont nous respirons reflète la façon dont nous vivons. En apprenant cette puissante respiration diaphragmatique, nous nous permettons d’atteindre la maturité émotionnelle nécessaire pour vivre et travailler autrement. C’est ce que permettent les séances de Transformational Breath® telles que décrites ci-dessous.

La respiration consciente

Pour vous connecter au moment présent et vous libérer de vos blocages émotionnels

La pratique d’une respiration consciente diaphragmatique connectée permet d’intégrer les blocages émotionnels, les pensées négatives et les croyances limitantes enfouis dans l’inconscient qui limitent notre potentiel dans la vie sans que nous le sachions.

À mesure que l’énergie de la respiration se modifie, d’importants changements se produisent au niveau de nos structures comportementales.

En réalité, ce travail respiratoire favorise une transformation efficace en agissant aux niveaux : physique, mental et émotionnel. Ce processus permet de gagner en confiance en soi, d’atteindre un bon équilibre émotionnel, contribue au maintien d’une santé optimale en permettant de mieux respirer, d’avoir plus d’énergie et bien plus encore.

En pratiquant assidûment ce processus de respiration, vous améliorerez votre équilibre de vie, votre bien-être, votre potentiel ainsi que vos relations avec les autres.