Directeurs Financiers : 5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un coach

Jan 21, 2018 | coach directeur financier

Vous voulez être un Directeur Financier performant et reconnu. Vous avez travaillé dur pour arriver là où vous êtes, et vous voulez continuer à être le meilleur Directeur Financier possible.

Comme la plupart des directeurs financiers, vous n’avez probablement jamais eu recours à un coach auparavant. Sans doute que vous n’en avez jamais senti le besoin. Vous avez bien réussi dans votre carrière professionnelle jusqu’à ce jour parce que vous avez bien su mettre en œuvre et améliorer vos connaissances, vos points forts et vos capacités.

Sauf que …

Le monde des affaires évolue devant vos yeux plus vite qu’il n’a changé dans toute votre carrière. Les marchés et l’économie sont en mutation. La technologie évolue. Les clients et les fournisseurs changent. Les demandes de vos actionnaires, de votre comité de direction, des investisseurs et des régulateurs évoluent elles aussi.

Allez-vous restez le même ?

Il est temps maintenant d’intensifier votre rôle.

Certains de vos collègues directeurs financiers préfèrent rester dans leur zone de confort. Ils ont finalement atteint leur objectif de carrière de devenir Directeur Financier et ils estiment qu’il est temps de le savourer.

Vous, en revanche, vous voulez vous assurer que vous devenez un Directeur Financier qui réussit parce que vous êtes à la pointe des attentes de votre marché.

Si vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure, alors prenez un Coach. En choisissant de vous faire accompagner par un directeur financier expérimenté et coach certifié, c’est la garantie d’un coaching puissant s’appuyant sur une expertise des enjeux business et managériaux.

Pourquoi avez-vous besoin d’un Coach ?

1. Plan d’action

Lorsque vous êtes au bureau chaque jour, passez-vous votre temps à gérer des urgences ? Ou avez-vous un plan d’actions avec des objectifs à court, moyen et long terme qui vous permettront d’accomplir plus, avec moins d’urgences à gérer ? Ne pas planifier, c’est planifier à l’échec !

2. Il y a des moments où le Directeur Financier se sent seul

Vous avez besoin de quelqu’un qui vous écoute, vous fait part de ses retours d’expérience, vous suggère le cas échéant de nouvelles façon de faire ou d’être, vous guide, vous remette en question et vous maintienne au sommet dans l’exercice de votre rôle.

3. Relations

Vous n’êtes plus un expert en gestion et comptabilité. Il ne s’agit plus d’être seulement un expert technique mais plutôt un généraliste qui sait s’entourer d’experts. Vous devez gérer vos relations et votre posture de leadership.

4. Feedback

Maintenant que vous êtes à la tête des finances de votre entreprise, pensez-vous vraiment que vos collaborateurs et collègues vont vous donner du feedback objectif ? Vous apprécierez d’avoir quelqu’un de franc et pragmatique qui vous donnera le feedback dont vous avez besoin.

5. Stress

Rappelez-vous les jours où vous quittiez le bureau en laissant le travail sur place ? Si vous vous souvenez de ces jours, je suis sûr que cela date. Gérer le stress en tant que Directeur Financier est difficile, mais essentiel pour votre entreprise ainsi que pour vous-même et vos proches. Vous exprimer et parler de ce qui vous stresse vous permet d’avancer activement dans la gestion de votre stress, et vous assure d’obtenir un travail de qualité en moins de temps.

N’aimeriez-vous pas …

  • avoir un plan d’actions ?
  • vous sentir moins isolé ?
  • mieux gérer vos relations ?
  • obtenir du feedback constructif ?
  • et être moins sous pression ?
Contactez-moi par email pour obtenir votre première session de coaching gratuite. C’est sans engagement, vous n’avez rien à perdre. Parlons-en !