Avocats, Intéressez-vous plus à Clients !

Avr 20, 2015 | coach avocat

Lorsque j’accompagne mes clients avocats sur le développement de leur activité, j’accorde beaucoup d’attention à la maximisation des opportunités avec leurs clients actuels.

3 raisons pour apporter plus d’attention à vos clients

  1. Vous avez déjà fait le travail de les avoir comme clients de votre cabinet. En développant et en vous investissant dans votre relation avec eux, vous augmentez vos chances de récupérer d’autres dossiers.
  2. En collaboration avec vos collègues intervenant dans d’autres domaines de pratique, vous pouvez trouver des opportunités d’élargir la relation client à d’autres domaines de compétence du cabinet.
  3. En fidélisant vos clients, ils seront susceptibles de vous recommander auprès de leurs contacts.

3 actions conseillées auprès de vos clients

Voici 3 actions importantes à mener auprès de vos clients principaux que je vous recommande.

  1. Visitez votre client sur son lieu de travail, ceci vous permettra de mieux connaître son activité et de lui témoigner votre intérêt à ce propos. Et même si votre client travaille près d’un lieu de procuction quelque part en région éloigné de votre cabinet, votre déplacement n’en sera que plus apprécié.
  2. Planifiez un rendez-vous de feedback afin d’apprendre ce que vous pourriez faire de plus pour encore mieux aider votre client. Pour ce faire, utilisez des questions ouvertes afin d’enrichir l’échange.
  3. Engagez un dialogue avec vos clients au sujet de leurs priorités, de leurs opportunités ainsi que des défis auxquels ils font face. Savoir ce qui les préoccupe, vous aidera à découvrir des besoins sur lesquels vous n’intervenez peut-être pas et qui pourraient vous aider à être encore plus utile auprès de vos clients.

Être à l’écoute de vos clients pour ouvrir des perspectives est au cœur du développement de votre activité.